FiiNCO AFRICA GROUP

Nous faisons la promotion des programmes et services de santé
pour le développement communautaire

Travaux Domestiques

Programme des Travailleuses Domestiques

Ce programme offre une formation qualitative d’Aide-ménagère aux jeunes filles instruites, et leur faire bénéficier des stages de qualification pour les placer dans des familles dans l’exécution des tâches domestiques.


Le Volet  Formation d’Aide Ménagère ‘Qualifiée

Notre programme propose une formation d’Aide Ménagères   Qualifié pour jeunes filles diplômées sans emploi au  Mali.

Nous offrons une formation professionnelle intensive et participative en trois semaines qui se déroulera sur huit modules à savoir:


· Rôle d’une Aide Ménagère Qualifiée

· La notion de développement de l’enfant

· La technique efficace d’observation d’un   enfant

· Le comportement des enfants

· La sécurité à la maison

· Les soins aux enfants

· La pratique des premiers soins

· La responsabilité sociale et morale

 

Les apprenantes bénéficierons des cours supplémentaires en Anglais et en Informatique les permettant d’augmenter la possibilité de leurs placements national et international.

  Le Volet  de Stage de Qualification

Un stage de qualification sera organisé auprès de nos partenaires pour l’apprentissage des soins pour enfants.

Un Atelier de préparation des plats africains et européens sera organiser pour trois semaine par des cuisinier expérimentées.

 

Résultats attendus   La mise en valeur des jeunes filles diplômées sans emploi    permettant: · D’éviter la débauche et mieux apprécier leur cadre de travail. · L’encadrement en ménage; · La responsabilité au sein de leurs futures propres familles. · La bien-être des jeunes filles dans le société malienne   Hypothèse   Des filles et immigrantes         diplômées sans  emploi au Mali répondront massivement à notre programme d’Aide Ménagère et du volet de nettoyage en        désinfectant les bâtiments et en entretenant les espaces-verts.  

Conditions de participation au  programme :

 

· Etre une jeune filles diplômée

· Avoir l’âge de 21 à 40 ans révolus.

· Niveau d’étude minimum : D.E.F.

· Inscription au programme: 10 000F CFA

· Frais de formation:             40 000F CFA

 

Attestation.

 

Une attestation de formation et de stage de qualification sera délivrée, valable au Mali et à l’étranger à partir d’un programme d’échange culturel.

 

Attention!!!

 

La PROFESSION d’Aide Ménagère est mieux agencée que le travail d’une DOMESTIQUE.  Vous êtes les professionnelles qui gagnerez les placements après une formation et un stage de qualification accompagnés par           une assistance de conseil-suivi. Vous participerez périodiquement à une réunion ou séminaire de perfectionnement des groupes cibles. Inscrivez-vous aujourd’hui. Places limitées.

 

Place des Membres

Les Evenements